Josedo

Les Enduiseurs Qu’il Vous Faut Pour Vos Murs

Notre équipe d’Enduiseurs professionnels sont là pour faire de votre intérieur un « Chez Vous » plus agréable à vivre grâce à un travail soigné, une finition qui rendra votre aménagement impeccable.

SEAU_bande_seul

Qu'est-ce qu'un Enduit et des Bandes ?

Dans l’univers exigeant de la rénovation intérieure, chaque détail compte.

 

Dans cette aventure de rénovation, chaque geste est empreint de dévouement et de savoir-faire. Notre enduiseur, avec son expertise de plusieurs années d’expériences, s’attelle à poser vos bandes avec des enduits de qualité, assurant une finition qui témoigne du professionnalisme et de la passion qui animent notre équipe.

Retrouvez di-dessous les questions les plus courantes que nous rencontrons auprès de nos clients.

Toutes vos questions sur les bandes et enduits

Les Banques : Quoi ? Comment ?
Appelées bandes de jointoiement ou bandes à joint, elles sont généralement fabriquées à partir de papier, de fibre de verre ou de matériaux similaires et sont utilisées pour renforcer et masquer les joints entre les plaques de plâtre lors de l'installation de cloisons intérieures.

Ces bandes sont posées sur les joints après l'application du composé à joint, également connu sous le nom de plâtre à joint, pour assurer une finition lisse et uniforme. Une fois séchées et poncées, les bandes contribuent à créer une surface plane et homogène prête à être peinte ou décorée.
Quand poncer vos Bandes ?
Lorsque la couche d'enduit des bandes est sèche, vous pouvez procéder à un léger ponçage avec un papier de verre très fin (grain de 200). Dépoussiérez légèrement la surface à peindre avec une balayette pour nettoyer et éviter que les fines particules d'enduit poncé viennent coller à la peinture.
Pourquoi Poncer l'enduit ?
Poncer vos bandes et enduits est une étape indispensable avant l'application du revêtement mural. En effet, un enduit s'applique au couteau et présente toujours quelques aspérités, même posé par un enduiseur professionnel, alors, à plus forte raison si vous l'avez effectuez vous même.
Quel grain utiliser pour le ponçage ?
Pour un enduit à prise, on prendra un grain de 80 à 120 et pour un enduit de finition de 120 à 200. La règle est d'aller progressivement par étapes. On traite les bavures ou imperfections avec un grain de 80 et on passe ensuite en 120. Si la finition est propre, on peut passer avec du grain de 180 à 200 directement.
Pourquoi l'enduit part avec la peinture ?
Il peut arriver qu'il y ait des incompatibilités entre les marques.
Il suffit que vous preniez une peinture de mauvaise qualité et un enduit de très bonne qualité pour qu'il y ait des réactions (ou inversement). Cela peut se traduire par un décollement de l'enduit, par un cloquage de la peinture ou simplement une mauvaise accroche. Il faudra donc limiter les marques différentes.
Choisir sa Peinture
La texture de la peinture est importante parce qu'elle pourrait dans certains cas être en partie responsable du décollement de l'enduit.

Les mono-couches et les crèmes de peintures sont plus épaisses que les peintures "classiques". De ce fait, il arrive qu'elles s'accrochent moins bien et "récupèrent" l'enduit du mur. C'est pourquoi on préconise pratiquement toujours d'appliquer une sous couche avant d'appliquer une mono-couche ou une crème.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel pour avoir un conseil adapté à votre intérieur et à l'enduit posé.